Engagez vous à nos côtés


Raison n° 1 - Agir concrètement pour une société solidaire et inclusive

Engagés pour une société plus inclusive, l'Apei de la Boucle de la Seine mène des actions qui permettent aux personnes en situation de handicap d'être actrices de leurs parcours professionnel. En vous engageant à nos côtés :

  • Vous participez à la consolidation des missions de nos 5 établissements de travail
  • Vous nous permettez de réaliser des projets innovants pour une société solidaire et inclusive
  • Vous contribuez à faire changer le regard sur le handicap à travers la valorisation du professionnalisme de nos travailleurs

Raison n° 2 - Renforcer vos actions RSE à travers notre collaboration

 

Être partenaire de nos établissements de travail, c’est promouvoir un engagement sociétal fort et valorisant auprès de vos clients, de vos partenaires et de vos salariés. 

 

Vous affirmez ainsi les principes d’une entreprise responsable et inclusive. S'engager à nos côtés c'est l'opportunité de co-construire des actions de sensibilisation, de partager des expériences et de mettre en place des projets innovants concernant l’accompagnement des personnes en situation de handicap vers l’emploi.

 

En collaborant avec nous, vous gagnez une visibilité auprès des associations membres du réseau Unapei et auprès de l'ensemble des bénéficiaires de nos actions.

 

 

 

 

 


Pourquoi collaborer avec nous ?

En devenant client :

 

  • Vous bénéficiez d'une réduction de votre contribution AGEFIPH et FIPHFP
  • Vous affirmez votre politique RSE
  • Vous participez au projet d'inclusion professionnelle des travailleurs handicapés

 

L’ensemble des prestations (hors fournitures, produits et frais de vente) sont déductibles de la contribution Agefiph et Fiphpf  dans le cadre prévu par la règlementation (30% du Chiffre d’Affaires Utile). 

 

 

 

La contribution financière au titre de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés est versée par les entreprises de 20 salariés et plus dont le taux d'emploi de personnes handicapées est inférieur à 6%.

 

 

On parle de nous ! 


 

Merci à la Ville de Gennevilliers pour ce reportage dédié à notre restaurant « La croisée des chemins » 

 

 

 

 

 

 En pleine crise sanitaire, le restaurant d'insertion cherche son second souffle. Si les salaires sont assurés à " La croisée des chemins", cette structure est en train de se réinventer pour faire face à la crise sanitaire du Covid.

 

 

 

Judith Dinis est serveuse à la croisée des chemins, restaurant associatif, ouvert en janvier dernier, qui œuvre pour l'insertion professionnelle des travailleurs en situation de Handicap.

 

 

 

 

 

Ouvert en 2018 à Gennevilliers, le restaurant propose des menus concoctés par des salariés porteurs de Handicap. Une expérience prometteuse, mais freinée par la crise sanitaire ..